Concept de notre dépôt-vente

Violette & Léonie, situé au coeur du quartier trendy du Haut Marais, vous offre un espace entièrement dédié à la mode et au plaisir de chiner parmi une sélection pointue avec des nouveautés tous les jours. Dans un esprit que nous souhaitons ludique et convivial vous pouvez à la fois déposer vos articles et/ou acheter. Nous seront heureux de vous acceuillir pour vous présenter nos nouveautés quotidiennes.

Le + : Violette & Léonie offre à tous ses déposants le service de la mise en ligne ce qui offre une visibilité maximum pour tous !

 

CE QUE NOUS REPRENONS :

Dans notre Espace Dépôt nous reprenons des vêtements et accessoires de mode femme récents, état neufs et de saison. Toutes les Marques sont bienvenues à condition que les articles proposés correspondent à l’air du temps ! C’est l’actualité du modèle qui prime plus que la marque. Les pièces Vintage sont reprises uniquement si les modèles correspondent à la tendance actuelle et les sacs de marques s’ils possèdent un certificat d’authenticité.

Nous fonctionnons également avec le calendrier des saisons, cependant nous vous informons regulièrement sur l'Espace Déposants de ce que nous prenons en fonction de la réalite des températures !

Horaires de l'Espace Dépôt :

lundi de 13h00 à 16h30 sans RDV

mardi, vendredi et samedi de 11h00 à 16h30 sans RDV

Si vous avez beaucoup d'articles à déposer venez bien avant car les bureaux de dépôt ferment à 16h30.

Pour gérer et suivre l’évolution de vos dépôts, Violette & Léonie met à votre disposition l’Espace Déposants de son site auquel vous pouvez accéder grâce à des codes d’accès qui vous sont remis lors de votre premier dépôt.

 

NOS CONDITIONS GENERALES DE DEPOT :

Les articles que vous déposez sont en vente 2 mois à compter de la date de votre dépôt dans notre boutique et sur notre site de vente en ligne. Passé ce délai de vente de 2 mois, vous avez 7 jours pour récupérer vos articles invendus avant leurs don au Secours Populaire rue Froissard Paris 3ème. Pour faciliter la gestion de vos dépôts, en plus de la fiche de dépôt où est mentionnée votre date d’échéance, nous avons mis en place un Espace Déposants qui vous permet de suivre l’évolution de vos dépôts grâce à des codes d’accès qui vous sont remis dès votre 1er dépôt ; nous ne pouvons pas nous permettre de rappeler chaque déposant et encore moins de stocker les invendus, c’est pourquoi nous avons mis en place cet outil intéractif.

Une fois un article deposé, vue la charge de travail que nécessite le shooting et la mise en ligne, il n'est pas possible de le retirer tant qu'il est dans notre circuit de vente.

 

CONDITIONS DE REGLEMENT :

Le réglement de vos articles vendus est disponible* entre le 10 et le 20 de chaque mois y compris le dimanche. Les réglements s’effectuent sous forme de chèques édités le 10 de chaque mois. Le réglement des articles en carence qui passent à payer entre le 10 et le 20 seront édités le 10 du mois suivant. Contrairement aux invendus, il n’y a pas de délai pour les réglements. * excepté en juillet/août 

 

RECUPERATION DES INVENDUS :

La récupération de vos articles invendus est possible tous les jours. Si vous ne pouvez pas passer avant la date d’échéance de votre dépôt, vous pouvez nous appeler afin que nous mettions les articles de côté le temps de votre venue ou envoyer quelqu'un pour les récupérer muni de sa pièce d’identité. Pendant la période estivale, nous prenons en compte les vacances de chacun et ne faisons rien pariir au Secours Populaire, nous gardons tous les invendus jusqu'au 20 septembre inclus.

 

GESTION DES INVENDUS NON RECUPERES :

Tous les articles invendus non récupérés avant la date d’échéance stipulée sur la fiche de dépôt et sur l’Espace Déposants sont donnés au Secours Populaire rue Froissard Paris 3ème.

 

PERIODES SOLDES NATIONALES :

Pendant la période des soldes, soit 2 fois par an, les articles en boutique sont soldés à - 20 % (- 20 % déposants, -20 % Violette & Léonie) pour faire - 20 % à la cliente finale, sauf sur la nouvelle collection.

 

DELAI DE CARENCE :

En raison du délai de rétractation légal de 14 jours de tout acheteur en ligne , nous avons dû mettre en place un delai de carence de 15 jours entre le moment où un article est vendu et celui où il passe dans la rubrique «à payer» sur votre Espace Déposants afin de pouvoir remettre un article dans le circuit de la vente en cas de retour.

 

 

 

 

 

 

Suivi de commande Conditions generales de vente